Toutes les actualités Victoire du CO face à l'UBB 19-9 !

Victoire du CO face à l'UBB 19-9 !


Pour la 14ème journée de TOP 14, le CO rencontrait Bordeaux.

À la 13ème minute, le Castres Olympique ouvrait le score grâce à une pénalité inscrite par l’ouvreur Benjamin Urdapilleta qui a enchâiné en marquant trois autres pénalités (à la 18ème, 27ème et 30ème minute). Alors que le 8 bordelais Loann Goujon prenait un carton jaune à la 27ème minute, l’Union Bordeaux Bègles réduisait l’écart grâce à la pénalité de Simon Hickey. Castres menait 12 à 3 à la mi-temps. Les deux équipes faisaient preuve de beaucoup d’engagement, certaines actions manquaient cependant de maîtrise.

À la reprise, le jeune François Fontaine remplaçait le numéro 15, Geoffrey Palis, blessé en fin de première période et sorti sur civière sous les applaudissements du public. Bordeaux montait en puissance en inscrivant à nouveau deux pénalités (Hickey et Bernard). À la 72ème minute, le numéro 8 castrais Johnnie Beattie marquait le 1er essai de la rencontre, suite à une grosse séquence collective castraise (essai transformé par Urdapilleta).

Score final 19 à 9 pour le Castres Olympique.

Bravo aux joueurs pour cette victoire, ils ont maintenant dix jours de vacances et reprendront l’entrainement le mercredi 10 février.


Le XV de départ du co: Palis ; Sivivatu, Combezou, Lamerat, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Faasalele, Beattie, Caballero ; Capo Ortega (cap), Gray ; Wihongi, Mach, Lazar.
Remplaçants : Tichit, Rallier, Sione, Samson, Babillot, Seron, Fontaine, Vialelle
                     
Le point sur l’adversaire : l'Union Bordeaux Bègles
*Actuellement à la 5ème place du TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu son dernier match 18 à 23 le 2 janvier dernier contre le Racing 92.

*Baptiste Serin est le meilleur réalisateur de l’équipe avec 86 points inscrits et les joueurs Blair Connor et Yann Lesgourgues sont les meilleurs marqueurs, ex-aecquo avec 3 essais chacun au compteur.

*En 7ème position du championnat sur le plan de l’attaque et 9ème en défense, l’équipe de Bordeaux avait remporté 19 à 16 le match aller.

Posté le 20/01/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Run CO Leclerc le 21/04
Retrouvez toutes les informations sur la Run CO Leclerc ici -> http://castres-olympique.com/club/run-co-leclerc
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 

Inscription à la newsletter