Toutes les actualités Rémy Grosso et Romain Martial avec l'équipe de France à 7!

Rémy Grosso et Romain Martial avec l'équipe de France à 7!


Rémy Grosso et Romain Martial avec l'équipe de France à 7!
Après 3 joueurs du CO appelés en équipe de France à XV, c'est au tour de Romain Martial et de Rémy Grosso d'être sélectionnés en équipe de France à 7 pour préparer les championnats d'Europe qui se dérouleront en trois étapes cet été. Une qualification aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016 est en jeu !Romain Martial et Rémy Grosso attaqueront donc leur préparation dès ce lundi à Marcoussis pour ensuite enchaîner avec trois tournois à Moscou (6-7 juin), Lyon (13-14 juin), et Exeter (11-12 juillet). 

Un programme qui ne fait pas peur à Romain Martial, ravi de représenter le CO sous les couleurs de l'équipe de France:

Une sélection avec l'équipe de France à 7, c'est un nouveau challenge, qu'est-ce qui t'a séduit dans ce nouveau défi ?
Romain Martial : Tout d'abord, c'est l'équipe de France : avoir la chance de représenter son pays, c'est quand même quelque chose d'extraordinaire, que ce soit à 7 ou à XV ! Ca reste une sélection, c'est gratifiant. Ensuite, il y a le challenge de ces Championnats d'Europe qui seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques. Ce serait la première participation du rugby à 7 aux JO, et ce serait vraiment bien si je pouvais représenter la France à Rio.
 
C'est une première pour toi à 7, tu vas jouer au niveau international, appréhendes-tu l'adaptation par rapport au rugby à XV ?
RM : J'avais déjà connu des sélections à 7 quand j'évoluais en Espoir à Clermont. Le 7 est bien médiatisé, je le regarde souvent, mais cela ne suffit pas pour avoir des automatismes. C'est pour cette raison que l'on se rend à Marcoussis toute la semaine prochaine avec Rémy Grosso. On va avoir une semaine de préparation, d'adaptation et de compréhension au jeu mis en place. Je n'ai pas forcement plus d'appréhension que ça sur la mise en place ou l'adaptation. Un petit peu plus peut-être sur le niveau physique parce que c'est complètement différent du rugby à XV.
 
Vous partez à deux joueurs du CO, avec Rémy Grosso, c'est quelque chose qui compte pour ce genre d'aventure?
RM : Bien sur, surtout avec la saison que l'on vient de faire, il y a quand même trois joueurs qui partent en Coupe du Monde à XV, et Rémy et moi en Coupe du Monde à 7. Cinq joueurs sélectionnés, c'est encourageant ! On ne peut pas dire que nous avons fait une saison nous permettant d'être au devant de la scène. Avoir 5 joueurs qui vont représenter la France, je trouve ça beau pour le club !

Posté le 18/05/2015

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Run CO Leclerc le 21/04
Retrouvez toutes les informations sur la Run CO Leclerc ici -> http://castres-olympique.com/club/run-co-leclerc
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 

Inscription à la newsletter