Toutes les actualités Le CO s'est imposé face à Montpellier 34-19!

Le CO s'est imposé face à Montpellier 34-19!


Pour la 10e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait Montpellier le samedi 5 décembre au stade Pierre-Antoine. Et le CO s'est imposé 34 à 19, avec le bonus offensif. Quatre essais ont été marqués par les Castrais. Tulou ouvrait le bal dès la 7ème minute en inscrivant un essai tout en puissance, après une course de 50 mètres. Juste avant la mi-temps, Caminati était à la conclusion d'une belle action collective du CO. Bien servi par Palis, l'ailier marquait en coin son second essai en deux matchs (mi-temps : 16-12).
En seconde période, Tulou, une nouvelle fois, marquait suite à un groupé pénétrant (50', 23-12). Le Castres Olympique avait alors le bonus offensif, Montpellier n'ayant inscrit jusqu'alors que des pénalités grâce au pied de Catrakilis.
Pourtant, à la 73e, Bismarck du Plessis privait le CO de bonus en inscrivant le 1er essai montpellierain du match.
Les Castrais jetaient  alors leurs dernières forces dans la bataille. Et à la 85e, Tulou plongeait dans l'en but du MHR suite à une mêlée castraise à 5 mètres !

VICTOIRE bonifiée du CO 34-19  !

Un grand bravo à nos joueurs pour ce match !

Prochaine rencontre le samedi 12 décembre en Challenge Cup : le  CO reçoit Sale à 20h45 !


Le XV de départ du CO : Palis ; Caminati, Combezou, Lamerat, Smith ; (o) Dumora, (m) Kockott ; Faasalele, Tulou, Bias ; Capo Ortega (cap), Gray ; Wihongi, Mach, Lazar.

Remplaçants : Rallier, Montes, Samson, Beattie, Dupont, Martial, Vialelle, Taumoepeau

                                            

Le point sur l'adversaire : Le Montpellier Herault Rugby
- Les Montpellierains sont 6e du classement, avec 26 points. L'équipe héraultaise a remporté 6 victoires et subi 3 défaites depuis le début de la saison, inscrivant 231 points et en encaissant 230. Lors de la dernière journée, ils se sont imposés contre La Rochelle 25-20.
- Le meilleur réalisateur du club est le demi de mêlée Benoît Paillaugue (54 points), le meilleur marqueur est Timoci Nagusa  (5 essais).
- L'an passé, à Pierre-Antoine, le Castres Olympique s'était imposé 27-9 face au MHR.
- Ils sont entrainés par le trio Jake White, Shaun Sowerby et Scott Wisemantel.
- Sur les 5 dernières années, le CO et le MHR se sont affrontés à 4 reprises lors des phases finales!
 
 
 

Posté le 27/11/2015

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter